Menu


L’exposition « Mesopotamia heritage » tourne en région Auvergne Rhône-Alpes depuis avril 2019


Dans la continuité du site Internet, Mesopotamia a décidé de créer une exposition qui soutient les mêmes objectifs de manière nouvelle et artistique. Cette exposition rend compte de la valeur inestimable de ce patrimoine, de sa profondeur historique et de son état actuel.

Chaque panneau montre des photographies anciennes et actuelles du site exploré, sa localisation, ainsi qu’un texte de présentation. Des vidéos-reportages coproduits avec KTO illustrent certains de ces sites patrimoniaux.
Itinérante, cette exposition a vocation à être présentée en France en Europe, dans une version bilingue français, anglais. Elle a été adaptée pour l’Irak et le Proche-Orient, dans une version bilingue anglais, arabe et est présentée à Mossoul à partir du 9 mai.

L’exposition a été présentée en avant-première dans le hall de la région AURA du 8 avril au 2 mai 2019 et sera bientôt présentée à la préfecture de Lyon.

 


 

Depuis sa création en 2017, l’association œuvre en faveur des populations et de leur patrimoine au Moyen-Orient. Dans cet esprit, elle a ainsi lancé le 4 avril 2018, le site Mesopotamia Heritage dont les enjeux sont d’illustrer l’importance du patrimoine irakien, sensibiliser aux destructions subies et mettre en avant l’aspect primordial de la préservation de ce patrimoine.
Les visiteurs de ce site www.mesopotamiaheritage.org pourront ainsi trouver un descriptif de la mission ainsi que de nombreuses photos de monuments culturels du pays agrémentés par des notices explicatives traduite en différents langages.