Menu


Exposition « Mon Moi Rêvé » au Théâtre de la Croix Rousse : jeunes en difficultés, le sublime pour renouer avec son histoire


Quel est mon lieu préféré ? Quels sont les objets qui me représentent le mieux ? Quelles sont les personnes qui me constituent ? Comment apparaître ?
C’est autour de ces questions que s’est faite la rencontre entre la Compagnie de théâtre La Chambre Noire et des adolescents en difficultés du Prado.
Pendant plusieurs mois, huit jeunes du Prado ont mis en scène leur « monde intérieur » et exprimé leur personnalité au travers d’ateliers de conception ou d’improvisation. Avec le théâtre, ils ont pu se jouer d’eux-mêmes, s’interroger sur ce qui les fonde et rechercher une mise en image de leur univers.
Petit à petit, ils ont construit leur « Moi rêvé » : une image sublimée d’eux-mêmes où apparaissent parfois amis, parents, passions et objets qui leur sont chers.
Une fois mis en scène, ces portraits ont été photographiés par Jean-Michel Touzin, photographe professionnel.
Ce travail se matérialise par une exposition photographique. Du 2 au 7 octobre sont exposés au Théâtre de la Croix Rousse huit portraits de jeunes, en regard du spectacle Le Corps utopique. Exposition en accès libre.
Soutien de la Fondation Saint-Irénée : 6 900€