Menu


Journée mondiale des pauvres : un déjeuner étoilé à Saint-Bonaventure assuré par les Coeurs de Lyon

Soutien de la Fondation : 30000 €


Ce dimanche 18 novembre s’est déroulée la deuxième Journée Mondiale des Pauvres. A Lyon, 700 personnes défavorisées ont été invitées à un déjeuner gastronomique dans l’église Saint Bonaventure.

Au cœur de la presqu’île lyonnaise, les bancs de l’église Saint Bonaventure ont été remplacés par des tables décorées pour accueillir 700 personnes en situation de précarité. Le cardinal Barbarin, était présent pour partager ce moment de rencontre et de fraternité. Il a également invité une dizaine d’autres Eglises dans le monde (notamment New York, Wellington, Ouagadougou et Manille) à organiser un repas solidaire similaire.

Au menu à Lyon, terrine de la mer, confit de canard et tartelette au chocolat noir de Madagascar.  Ce repas gastronomique a été préparé par le chef Christophe Geoffroy et quelques Meilleurs Ouvriers de France. Il a été servi, à l’assiette, par les bénévoles de l’association Cœurs de Lyon. Un clown a assuré l’animation et les rires de ce déjeuner convivial ! Les convives ont également décoré un rond de serviette pour le donner à leur voisin.

Ce moment chaleureux a aussi mis en valeur les très nombreuses associations qui s’occupent de ces personnes tout au long de l’année.