Menu


Lutter contre la « phobie scolaire »

Soutien de la Fondation : 10 500 €


Aujourd’hui près de 10 000 enfants dans le Rhône sont en situation de « phobie scolaire » liée la plus part du temps au harcèlement qu’ils subissent à l’école. Certains d’entre eux sont suivis à l’hôpital par des pédopsychiatres et ne sont plus en mesure de retourner à l’école.

Afin que leur scolarité ne s’arrête pas, l’association Emoviv a vu le jour pour les accompagner jusqu’au moment où ils retrouveront le courage d’aller à l’école.

L’association a pour objet d’œuvrer en faveur de toute personne dont les émotions présentent une entrave dans sa scolarisation, dans son activité professionnelle ou dans sa socialisation.

Face à la croissance des demandes des familles, l’association a besoin de structurer l’apprentissage dispensé et augmenter le volume horaire des intervenants afin que les jeunes puissent reprendre un cursus normal à n’importe quel moment sans avoir accumulé un grand nombre de lacunes.

Aujourd’hui 22 jeunes de 11 à 23 ans sont accompagnés quotidiennement par l’association et la Fondation a décidé de contribuer au financement de plusieurs intervenants.