Menu


Superspectives : nouveau festival de musique contemporaine à la Maison de Lorette dès le 20 juin


Du 20 juin au 14 juillet 2019, Superspectives vous donne rendez-vous dans les jardins de la Maison de Lorette pour découvrir le meilleur de la création musicale d’aujourd’hui.

En ouvrant une nouvelle scène à la création musicale contemporaine, Superspectives s’adresse à tous les amateurs de musique qui sont aussi des curieux de leur temps.

« Nous voulons prendre la musique contemporaine à la lettre : c’est la musique qui joue sa définition dans un rapport au temps présent, qui ne cesse de susciter des styles, d’inventer des univers sonores et de faire émerger des genres, pour interroger la possibilité d’une résonance avec l’époque.
Qu’elle trouve son vocabulaire dans le jazz, la musique classique, world ou électro, il y a musique contemporaine partout où s’expérimente un nouveau langage sonore, capable d’explorer musicalement notre temps et de nous rappeler l’urgence de l’interpréter. »

Superspectives vous fait découvrir cette musique qui fait de nous les contemporains d’un présent restitué comme devenir, matière à inventions et source de beautés. Pour vibrer au son d’une musique de et pour maintenant !

La Fondation Saint-Irénée est heureuse de soutenir ce nouveau festival et ainsi de contribuer au rayonnement culturel de la région.