Crédit photo : Charlotte Dumas
Le 17 décembre dernier, la Fondation a assisté à un concert exceptionnel organisé par l’association « Un orgue à Savigny » à l’occasion des 20 ans de l’instrument éponyme. La Fondation Saint-Irénée, qui a soutenu en 2022 l’embellissement de l’orgue de Savigny par l’ajout de deux nouveaux jeux, a également eu la joie de retrouver les Petits Chanteurs de Lyon, association qu’elle soutient depuis de nombreuses années. Le chœur lyonnais a émerveillé les oreilles des spectateurs aux côtés de Charlotte Dumas, une jeune organiste de renommée internationale, dans une église remplie.
Ce concert a été l’occasion de voir le résultat d’une belle coopération entre les pouvoirs publics que sont la Mairie de Savigny et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les partenaires associatifs et privés, dont fait partie la Fondation. La restauration de l’orgue a été sublimée par la présence des Petits Chanteurs de Lyon, dans l’écrin de l’église de Savigny dont les vitraux ont été restaurés grâce au concours de la Fondation en 2022 !
Une soirée qui mettait en lumière (et en musique) la diversité des projets soutenus par la Fondation Saint-Irénée dans son axe « CULTURE » : entre préservation du patrimoine et promotion des arts et de la culture, les projets se rejoignent et se complètent !
Nous félicitons Jean-Pierre Pouget, président de l’association pour la conduite de ce merveilleux projet.