28 juin 2024 : La fête de saint Irénée

Le 28 juin 2024, nous avons célébré la fête de Saint Irénée, une journée riche en émotions et en partage. Pour cette occasion, nous avons mis à l’honneur une dizaine d’associations soutenues par la Fondation, afin de montrer à nos invités l’impact précieux de la générosité de nos donateurs.

Les associations présentes étaient :

• Le Valdocco, qui intervient auprès des jeunes et des familles pour prévenir le décrochage scolaire et social dans les quartiers prioritaires.
  • Tombée du Nid, qui offre aide et conseil aux familles avec un enfant en situation de handicap, en s’appuyant sur de solides réseaux d’entraide.
  • Domaine de l’Aube, qui a pour projet de créer une maison de soins palliatifs dans la région de Roanne, apportant un soutien crucial aux patients et à leurs familles.
  • Lazare, qui propose des colocations solidaires entre sans-abri et jeunes actifs, offre ainsi à ceux qui vivaient dans la rue une chance de se réintégrer socialement et professionnellement.
  • Marthe et Marie, qui offre des colocations solidaires pour femmes enceintes en difficulté, créant un environnement de soutien et de partage.
  • Patronage Saint-Jacques, qui accueille les enfants en périscolaire et extrascolaire, leur permettant de trouver leur place et de s’épanouir.
  • Lyon Née de la Lumière, un spectacle immersif à 360 degrés qui se tiendra à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste du 18 octobre au 17 novembre 2024. Ils sont toujours à la recherche de bénévoles pour les aider, alors n’hésitez pas à participer !
  • Mesopotamia, qui œuvre pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine chrétien et yézidi en Irak, berceau de l’humanité, à travers notamment des actions de médiation culturelle.
  • Arenor, qui se consacre à la restauration et à la conservation des orgues dans le Roannais, préservant ainsi un patrimoine musical précieux.
  • Familya, qui accueille et accompagne des personnes à chaque étape de leur vie, les aidant à développer des compétences relationnelles pour construire, renforcer ou restaurer des liens durables avec leur entourage.

Merci à toutes les associations pour leur engagement et leur dévouement. Merci également à tous nos invités pour leur présence et leur soutien ! Cette journée n’aurait pas été la même sans vous.