Grand dîner pour les 10 ans du jumelage Lyon-Mossoul

En 2014, la Fondation Saint-Irénée et son archevêque de l’époque lançaient le jumelage Lyon-Mossoul en solidarité avec les chrétiens et les minorités religieuses d’Irak qui ont subit les crimes de daesh. D’abord des aides d’urgence, la Fondation a contribué, après la libération de la région, aux efforts de reconstruction pour inciter les populations déplacées à revenir et aider les habitants et les infrastructures sur place.

A l’occasion des 10 ans du jumelage, et 10 ans après le dîner de lancement du jumelage, jour pour jour, la Fondation Saint-Irénée et les équipes du jumelage Lyon-Mossoul organisent un grand dîner pour célébrer toutes les réalisations de cette décennie de solidarité, et surtout pour célébrer l’amitié qui lie les irakiens et les Lyonnais.

Inscriptions sur ce lien.

03 Oct 2024