Visite du chantier d’installation du spectacle Lyon Née de la Lumière

Mercredi 9 octobre, la Fondation était avec Jean-Marie Bourgeois, régisseur général du spectacle Lyon Née de la lumière pour une visite du chantier d’installation de la technique et des coulisses des costumes !

Entre les échafaudages et la lumière qui projette ses éclats à travers les vitraux déambulent les techniciens qui montent la scène, protègent les statues, installent les projecteurs. Un grand chantier qui signe la fin de la longue attente avant de découvrir le deuxième opus du spectacle, intitulé pour cette édition « Le Médaillon de Saint-Jean. »

Pendant plus d’un mois, les spectateurs vont voir la cathédrale dans un habillage de lumière unique et découvrir l’histoire passionnante de Lyon, de 1711 à 1944, portée par une centaine de figurants. En coulissent s’activent bénévoles costumières, habilleuses, à l’accueil, à la sécurité, à la gestion des flux de personnes, à la logistique. Une aventure grandiose mais avant tout humaine que nous avons hâte de découvrir avec vous !

REPRESENTATIONS DU 18 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE
Billetterie :
👉 Lyon née de la lumière – Son & Lumière inédit. Du 18 oct. au 17 nov. 2024 (lyonneedelalumiere.com)

Un spectacle par Damien Fontaine et Juliane Stern.

Bravo à l’association Lyon Sacré, et plus particulièrement Cécile Fakhri, Claire POULLAIN, Elisabeth Pellet, Jean-Marie Bourgeois, Etienne PIQUET-GAUTHIER et Bernadette Battesti, mais aussi aux costumières, couturières, accessoiristes, graphistes, chanteurs, comédiens, mixeurs et tous les prestataires et techniciens qui interviennent sur le projet.

Merci aux bénévoles (près de 200) qui vont figurer, jouer, aider, accueillir, sécuriser et surtout permettre ce magnifique projet.

Lien de l’événement :

Lyon Née de la Lumière – Le médaillon de saint Jean – Fondation Saint-Irénée (fondationsaintirenee.org)