La Fondation Saint-Irénée soutient l’association Sacrée Musique dans le financement des actions de médiation culturelle destinées aux jeunes des territoires du Rhône et du Roannais, dans le cadre du festival Sacrée Musique AURA, qui se tiendra du 16 au 25 mai 2025. L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes de découvrir la musique classique, de s’ouvrir à différentes formes d’art et de participer activement à la programmation du festival.
Sacrée Musique œuvre depuis plusieurs années pour rendre la culture accessible à tous, en particulier aux jeunes des territoires éloignés des grands centres culturels. Grâce à ce programme de médiation, l’association organise des ateliers, des rencontres avec les artistes, ainsi que des concerts et des activités pédagogiques pour susciter l’intérêt des jeunes pour la musique classique et renforcer leur implication dans la vie culturelle locale.
Avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée, ces actions permettront de créer des ponts entre les jeunes et le monde de la musique, tout en contribuant à la réussite de ce festival unique qui valorise l’éducation artistique et la culture pour tous.