Inauguration de la nouvelle fresque de l’Accueil de Jour Saint-André, au cœur de la Guillotière (Lyon 7e)

L’accueil de jour de Saint-André de la Guillotière ouvre ses portes, depuis 2020, aux femmes et aux familles de la rue, en situation d’errance, d’isolement, ou de précarité. Un véritable oasis de répit pour ces populations, un endroit sécurisant, tenu en grande majorité par des bénévoles. Ils peuvent compter sur un avocat qui tient des permanences bénévoles ainsi que sur le professionnalisme d’un travailleur social détaché par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Le 4 juillet, les bénévoles et amis de l’accueil Saint-André, les personnes accueillies, les membres de l’AMPAC (Association Accueil Migrants Paroisse Antoine Chevrier), le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, la Fondation Saint-Irénée, le diocèse et la Ville de Lyon, ainsi que quelques curieux qui passaient par là, se sont retrouvés autour de Clara Pasutto pour l’inauguration de la fresque qui orne désormais l’entrée de l’accueil de jour. Les différentes parties prenantes du projet ont rappelé l’importance d’accueillir les personnes dans de beaux endroits, car le Bien ne va pas sans le Beau et que la dignité des personnes doit être au cœur de nos actions.

S’en est suivi un moment convivial durant lequel tous ont pu échanger sur ce beau projet, qui porte haut les valeurs de la solidarité, au cœur d’un quartier peu souvent mis en avant sous une belle lumière.

Découvrez le podcast de Lyon Demain dans lequel l’artiste, Clara Pasutto, revient sur le projet.