Le mardi 17 septembre dernier, la Fondation Saint-Irénée, aux côtés de nombreux autres mécènes, était invitée à partager un moment de rencontre avec le service Mécénat de la Ville de Lyon et les élus en charge de la culture. A cette occasion, tous étaient invités à (re)découvrir l’écrin chargé d’histoire du Palais de Bondy dans le 5e arrondissement de Lyon, sur la rive droite de la Saône au niveau de la gare Saint-Paul.
Se sont livrés à nous les secrets du Théâtre des Guignols, de la salle Molière ou encore de les salons d’exposition qui accueillent des artistes contemporains tout au long de l’année. Ces moments de culture, de partage et d’histoire nous permettent de nous familiariser avec notre héritage et nos bâtiments et de raviver notre envie de mettre en valeur ce patrimoine matériel et/ou vivant.
L’occasion pour tous de faire le point avec les différents acteurs présents et engagés pour la culture et le patrimoine de notre belle capitale des Gaules sur les projets en cours et à venir !
Quelques exemples de projets financés avec la Mairie de Lyon :
- La rénovation de l’église Saint-Bruno-les-Chartreux
- Le relevage de l’orgue de Saint-Bonaventure
- Les tableaux de l’église Saint-Nizier
- La rénovation de l’orgue de Saint-François de Sales
Merci à la Mission Mécénat de la Ville de Lyon pour l’invitation.
Nous remercions également tous nos interlocuteurs de la ville de Lyon : Piéranne Gausset, Manon Barret, Sylvain Godinot et nos élus, Audrey Hénocque et Adrien Drioli.