C’est pas que des histoires ! Le podcast original de RCF, réalisé par des enfants, pour conter l’histoire de Lyon.

Lundi 7 octobre, les enfants, leurs parents, les équipes de RCF et les partenaires du projet étaient tous réunis pour le lancement du premier podcast original réalisé par RCF et la journaliste Charlotte Mongibeaux qui vous emmènent dans une aventure sur l’histoire de Lyon. Depuis janvier 2024, Charlotte intervient dans une classe de CM2 de l’école Notre-Dame des Minimes pour ce projet : ateliers de théâtre, de diction, d’écriture, découverte des bâtiments historiques de la ville de Lyon, découverte des studios de RCF et explications sur les aspects techniques de la prise de son.

Sous son guidage bienveillant et professionnel, les enfants ont ainsi écrit un conte pour retracer l’histoire de Lyon, se sont enregistrés et vous livrent cette fiction sonore dans six amusants épisodes.

Venez donc vous perdre dans les rues de Lugdunum, dans la visite des traboules ou de l’amphithéâtre des Trois Gaules, à la rencontre d’un horloger érudit des pentes de la Croix Rousse ou bien assister au chantier de la basilique de Fourvière…

🎙️ Écriture et réalisation : Charlotte Mongibeaux
🎶 Musique originale et habillage sonore : Ugo Vincent

Écoutez le podcast :
RCF : C’est pas que des histoires ! · RCF Lyon | RCF Lyon

Youtube : C’est pas que des histoires · RCF Lyon – YouTube

Les émissions sont aussi disponibles sur toutes les plateformes traditionnelles d’écoute.

Découvrez les coulisses du projet :

Un projet en partenariat avec la Fondation Saint-Irénée, la Direction de l’Enseignement Catholique et le Diocèse de Lyon et l’école Institution Notre Dame des Minimes. Avec le soutien de la Fondation Fourvière et de L’Antiquaille – Espace Culturel du Christianisme à Lyon.

Un lancement réalisé au Parvis Part-Dieu.