Financer un projet de sensibilisation au patrimoine par un camion en itinérance en Irak

Mesopotamia

Le camion du patrimoine Mesopotamia s’inscrit totalement dans la démarche de l’association Mesopotamia en faveur de la valorisation du patrimoine des communautés fragilisées à l’extrême en Irak et des efforts nécessaires, non seulement pour renforcer l’inclusion de leur patrimoine dans la grande histoire patrimoniale irakienne, mais aussi pour soutenir la stabilisation et la vitalité des communautés concernées dans leur propre pays.

Les objectifs sont de former, sensibiliser, organiser des ateliers manuels et pratiques et des visites de sites patrimoniaux pour les populations irakiennes. Le soutien apporté par la Fondation Saint-Irénée permet de soutenir le développement du projet sur deux ans.

Année de financement : 2022
Localisation : Irak