Organiser des ateliers de BD pour les jeunes détenus de la prison de Saint-Quentin-Fallavier et les mineurs de l'établissement pénitentiaire de Meyzieu

Lire pour en sortir

L’association « Lire pour en sortir » vise à promouvoir la réinsertion des personnes détenues par le biais de la lecture. Pour ce faire, elle met en place un programme personnalisé qui comprend l’animation d’activités culturelles autour du livre, le soutien à la lutte contre l’illettrisme, le développement des bibliothèques pénitentiaires et un accompagnement dans le processus de réinsertion sociale. L’association organise des ateliers de bande dessinée pour les jeunes détenus de l’administration pénitentiaire de Lyon, notamment à Meyzieu et à Saint-Quentin-Fallavier. Ces ateliers visent à stimuler la créativité, l’expression artistique et à offrir un engagement culturel et éducatif enrichissant aux participants.

Année de financement : 2024
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier et Meyzieu