La Fondation Saint-Irénée soutient la Maison Barnabé pour financer son fonctionnement sur les années 2025 et 2026, afin d’accompagner l’association vers la pérennisation de son projet. Ce soutien permettra à la maison de continuer à offrir un lieu fraternel et de ressourcement à des prêtres et religieux en situation de burn-out ou de dépression, leur permettant ainsi de se reconstruire dans un cadre familial et spirituel.
Située à Vauvert, la Maison Barnabé fait partie du Réseau Melchisédek, un réseau de maisons d’accueil pour prêtres et religieux, et bénéficie du soutien de l’évêque de Nîmes. Elle propose un accompagnement global, physique, psychique et spirituel, avec la présence d’un couple, d’un prêtre, de personnes consacrées et de bénévoles laïcs. L’objectif est de créer un environnement bienveillant où les personnes accueillies, sur la base d’un accord avec leur responsable, peuvent se ressourcer et repartir sur un chemin de reconstruction.
Grâce à ce financement, la Maison Barnabé pourra renforcer son action et garantir un avenir stable et durable à ce projet vital, en continuité avec sa mission de soutien et de fraternité.