Financer le projet "À l'écoute des clameurs des pauvres, ensemble, faire jaillir l'espérance"

Le Sappel

L’objectif de l’association est d’aider les familles les plus défavorisées à sortir de la pauvreté afin de retrouver leur dignité et leurs droits, en prenant en compte la personne humaine dans toutes ses dimensions : personnelle, familiale, sociale et spirituelle. Dans le cadre du projet « À l’écoute des clameurs des pauvres, ensemble, faire jaillir l’espérance », soutenu par la Fondation Saint-Irénée, Le Sappel organise depuis trois ans des ateliers de peinture destinés aux personnes en situation de grande précarité. Ces ateliers ont abouti à la création de neuf tableaux : sept illustrant les jours de la création, un représentant la destruction par l’homme et un dernier symbolisant « la Reconstruction ». Chaque tableau est accompagné d’un poème écrit par ses créateurs, et une exposition itinérante sur plusieurs sites permettra de présenter ce travail au public.

Année de financement : 2024
Localisation : Région Auvergne Rhône-Alpes